Heures d’ouverture
Du Mardi au Samedi
de 12h15 à 13h20
et de 19h30 à 21h30Localisation
13 rue des Bahutiers
33000 Bordeaux
+33 (0)5 56 48 22 19
Le restaurant ouvre aussi ses portes le soir avec la possibilité de déguster un menu dont le contenu aura été choisi par le Chef.
Le Davoli est exceptionnellement situé en plein cœur historique de Bordeaux, à 2 pas de la place de la Bourse, derrière l’église Saint Pierre.
Le Davoli, c’est la garantie
– de découvrir une cuisine traditionnelle française
– de savourer des produits de grande qualité cuisinés avec finesse et originalité
– d’apprécier un cadre unique de pierres bordelaises
– de recevoir un service élégant, attentif et simple
– d’être accueillis par des professionnels de la restauration qui ont fait leurs armes auprès de grands chefs (Alain Ducasse, Michel Portos, Alain Senderens, Christopher Coutanceau)
Pensez aussi au Davoli pour
– l’organisation de vos repas d’entreprise, réceptions privées ou repas de groupes
– faire plaisir en offrant des bons cadeaux
Tout commence à l’âge de 16 ans, le 2 juillet 2000. Un apprentissage en alternance au CFA Simone Brandy avec Jean Ramet, 1 macaron au guide Michelin à Bordeaux, place Jean Jaurès.
En 2002, il obtient son CAP/BEP. Il rentre ensuite comme commis de cuisine au Saint James à Bouliac (33), Relais & Châteaux et 1 macaron au guide Michelin, avec pour chef Michel Portos. Il gravit les échelons et occupe pendant 3 ans tous les postes de la cuisine.
En 2004, il travaille aux côtés de Laurent Saudeau en tant que chef pâtissier à Haute Goulaine (44) au restaurant le Manoir de Boulaie, 2 macarons au guide Michelin. En 2005, il intègre la brigade de Robert Pina en qualité de chef pâtissier.
En Septembre 2007, il rentre comme Chef de partie au restaurant Christopher Coutanceau, Relais & Châteaux 2 macarons Michelin à la Rochelle. Il devient second de cuisine en septembre 2009.
Tout commence par un stage de sommellerie au Lucas Carton, Alain Senderens 3 étoiles au guide Michelin où il restera ensuite durant 3 ans en qualité de commis. Il perfectionne ses connaissances dans le monde du vin et découvre l’excellence de la gastronomie.
En 1997, il rencontre Alain Ducasse qui lui propose un poste de sommelier au Louis XV à Monaco. Alain Ducasse lui fait confiance et lui propose rapidement le poste de chef sommelier au Bar & Boeuf à Monaco. La première année, le restaurant obtient la première étoile au guide Michelin.
Toujours sous l’impulsion d’Alain Ducasse, Olivier rejoint un autre concept le 59 Poincaré pour occuper les fonctions de chef sommelier et de directeur de salle.
En mai 2006, il rejoint les équipes du restaurant Christopher Coutanceau, comme assistant de Nicolas Brossard co-propriétaire.